Roger Sallah : de l’avant à l’arrière des caméra

dorine
dorine

Sénégalais de naissance et togolais d’origine, Roger Felmont Sallah a débuté sa carrière par le mannequinat avant d’évoluer dans le 7é art. Il obtient son premier grand rôle dans le court métrage « Un air de Kora » de la Cinéaste Angèle Diabang Brener.

Sollicité par Marodi pour faire des voix, il intègre le casting de la série à succès Pod et Marichou qui le fit connaitre au grand public en tant qu’acteur reconnu, ensuite s’enchaine d’autres productions telles que Nafi, Yaay 2.0 de Kalista productions.

Roger est apparu dans des clips vidéo dont celui de Youssou N’dour Hello. Rien ne le prédestinait au départ à un carrière d’acteur mais son amour pour cet art dès son enfance et son aisance face caméra ont fait de lui l’un des acteurs sénégalais les plus prisés d’ Afrique.

Cet acteur charismatique a joué dans le film TWIST A BAMAKO ou encore dans EKI (une production Gabonaise) et dans le film SALOUM du réalisateur Jean Luc Herbulot. Il remporte le  Sotigui d’Or et est sacré meilleur acteur de l’Afrique de l’Ouest aux Sotigui Awards, grâce au rôle de Fara, dans le film SALOUM qu’il interprète avec prestance. L’acteur ne compte pas dormir sur ses lauriers même s’il précise jouer par passion et non pour remporter des trophées.

Toujours au front, on le retrouve dans le set de la Série Hair Lover de la scénariste et productrice Kalista  SY , mais cette fois derrière la caméra comme coach et directeur de casting.

Toute fois, Roger Salah nous donne rendez-vous bientôt dans une nouvelle production avec Angèle Diabang ou il joue le rôle d’un professeur de danse et aussi dans d’autres projets internationaux qu’il ne veut pas encore divulguer.

Face à l’engouement des jeunes pour le cinéma au Sénégal et en Afrique, Roger  rappelle qu’un véritable acteur  doit être avant tout engagé et aimer cet art noble.

Adji Diop

TAGGED: ,