En rachetant les actions de PNB PARIBAS Pathé Dione devient l’actionnaire majoritaire et prend les commandes de la BICIS.
Le Groupe Sunu du très discret financier sénégalais Pathé Dione est parvenu à un accord pour l’acquisition des 54,11% des parts du français BNP Paribas dans la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (BICIS), filiale sénégalaise.
Un plan de développement bien réfléchi Pathé Dione s’est montré très réaliste devant une telle opportunité , le tout ajouté à la personnalité de son fondateur et à l’expertise de son équipe dirigeante, Sunu s’est vite positionné comme le super favori.
A travers cet accord dans le domaine de la bancassurance en Afrique subsaharienne. la Bicis entend bénéficier de l’expertise du Groupe Sunu afin de consolider son développement au travers d’une clientèle élargie et d’une gamme d’offres financières variées. Pathé Dione, Président directeur général du groupe Sunu déclare: « En nous confiant une de ses filiales, le Goupe BNP Paribas confirme à ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs qu’ils peuvent compter sur un groupe panafricain de référence dans les services financiers
»
« Nos liens commerciaux et notre connaissance mutuelle de longue date ont contribué à parvenir à cet accord positif et pérenne pour la Bicis, ses clients et ses collaborateurs. Nous continuerons à entretenir des relations commerciales privilégiées avec la Bicis et son nouvel actionnaire au Sénégal et à l’international où le groupe BNP Paribas est un acteur de premier plan », confie François Benaroya, responsable de la région Europe Méditerranée chez BNP Paribas.