Un Ingénieur des télécommunications et du Numérique nommé pour améliorer les choses.

dorine
dorine

Monsieur Alioune Sall, nouveau Ministre de la Communication, des télécommunications et du numérique sénégalais, apporte une expertise solide en ingénierie informatique et télécoms, ainsi qu’une expérience internationale . Il devra notamment conduire les destinées des médias sénégalais, des télécoms mais surtout du numérique  avec comme objectif de promouvoir l’intelligence artificielle.

L’Ingénieur spécialisé en mise en réseau de systèmes informatiques et télécoms, Alioune Sall a travaillé en France en qualité de Chef de projet confirmé déploiement et Aménagement Réseaux et Plateforme de services à SFR. En plus de ses responsabilités ministérielles, il est député des Sénégalais de l’extérieur. Il a la lourde responsabilité ministérielle de mener la politique du gouvernement sur la mise en œuvre de la Startup Act, la gestion du “Cloud national”, et la mise en service du Senegal Connect Park (ex-PTN).

Alioune Sall prendra aussi à bras le corps la restructuration du secteur de la presse au Sénégal de manière générale. Son expérience internationale et son expertise technique en font un acteur clé pour l’innovation et la transformation numérique du Sénégal.