Une Juriste: À la Tête des Sports, de la Jeunesse et de la Culture, au Sénégal

dorine
dorine

Madame Khady Diène Gaye a été nommée pour diriger le ministère des sports, de la jeunesse et de la culture dans le nouveau gouvernement du Sénégal.

Juriste de formation et inspectrice de la jeunesse et des sports, elle est décrite comme une dame de fer, attachée aux principes du travail bien fait.*Khady Diène Gaye a obtenu son Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en droit avant de devenir Inspectrice de la Jeunesse et des Sports après une formation à l’INSEPS. Elle a travaillé à la direction de la formation au ministère des sports, puis au service régional de Dakar, avant d’être mutée à Kaolack en raison de son militantisme au parti PASTEF.Malgré cette affectation arbitraire , Khady Diène Gaye reste fidèle à ses convictions politiques et professionnelles. Membre de la coordination des cadres du parti PASTEF, elle a travaillé sur le programme sportif de la Coalition Diomaye Président.

Sa nomination à la tête des sports, de la jeunesse et de la culture marque le début d’une nouvelle ère au ministère, où son engagement et sa rigueur devraient être des atouts majeurs.