Cameroun: La Réserve du Dja est l’une des forêts humides d’Afrique les plus vastes et les mieux protégées

badou
badou

Créée en 1950, la Réserve de faune du Dja fait partie intégrante des forêts denses humides qui constituent le bassin du Congo.

Ce vaste ensemble constitue l’une des forêts humides d’Afrique les plus vastes et les mieux protégées : 90 % de sa superficie restant inviolée. Pratiquement encerclée par le fleuve Dja, qui en forme la limite naturelle, la réserve est surtout remarquable pour sa biodiversité et pour la grande variété des primates qui y vivent. D’une étendue estimée à près de 526.000 ha, la réserve est l’habitat de très nombreuses espèces animales et végétales dont plusieurs sont menacées au niveau global (gorille des plaines de l’ouest, chimpanzé, éléphant de forêts).Créée en 1950, la Réserve de faune du Dja fait partie intégrante des forêts denses humides qui constituent le bassin du Congo.

Ce vaste ensemble constitue l’une des forêts humides d’Afrique les plus vastes et les mieux protégées : 90 % de sa superficie restant inviolée. Pratiquement encerclée par le fleuve Dja, qui en forme la limite naturelle, la réserve est surtout remarquable pour sa biodiversité et pour la grande variété des primates qui y vivent.

D’une étendue estimée à près de 526.000 ha, la réserve est l’habitat de très nombreuses espèces animales et végétales dont plusieurs sont menacées au niveau global (gorille des plaines de l’ouest, chimpanzé, éléphant de forêts).

TAGGED: , ,