Konnie Touré est une femme active. Pas seulement dans ses plateaux télé, mais aussi dans sa vie de tous les jours. Elle allie plusieurs métiers à la perfection. Son visage et sa voix sont connus du paysage médiatique ivoirien. Présentatrice télé, animatrice radio, actrice, productrice, directrice générale de Vibe radio Côte d’Ivoire. Autant de casquettes pour une seule tête, celle de Konnie Touré.
Elle explique ce qui l’a menée à ce parcours. « J’ai fait un an à City FM qui est une radio de proximité et donc j’ai été recrutée ensuite par Radio Nostalgie où j’ai fait la plus grande partie de ma carrière. J’y suis restée quatorze années. Nostalgie avait organisé un casting, j’y ai participé et j’ai été retenue. J’y ai donc travaillé durant quatorze longues et fructueuses années. J’y suis partie en 2015. J’ai été débauchée par le groupe Lagardère qui installe sa radio en Côte d’Ivoire, notamment Vibe radio. Entre-temps à Nostalgie j’ai été Directrice des programmes par intérim et j’ai été débauchée par Lagardère en tant qu’animatrice mais surtout directrice des programmes… J’ai aussi fait de la télé, notamment chez Canal+ où j’ai remplacé Robert Brazza dans l’émission +d’Afrique live. Et depuis plus d’un an je travaille chez Life TV où je présente une émission qui s’appelle le Life weekend avec mes super queens.»
Comme tout le monde, Konnie Touré a connu des difficultés sur son passage.
Selon elle, l’éducation qu’elle a reçue l’a aidée à tout surmonter. Aussi, la présence de sa mère, qu’elle considère comme une source d’inspiration, a été capital. Ce qui lui a d’ailleurs permis de tenir depuis 21 ans qu’elle est dans le métier. Une organisation à toute épreuve, mais un objectif bien précis. Certains ont des migraines à l’idée de planifier une seule chose. Mais Konnie Touré réussit à allier tous ses métiers, les doigts dans le nez. Elle n’hésite d’ailleurs pas à confier le secret de cette réussite. Selon elle, tout est dans l’organisation. Son emploi du temps est réglé pour toutes les parties de ses différents métiers.
Mais au fur et à mesure qu’elle avance, Konnie pense qu’elle va se spécialiser. Un domaine en particulier pourrait prendre le dessus. « C’est la production. Parce que je pense qu’il est grand temps pour moi de passer à autre chose. Ce n’est pas que je ne veuille plus faire de radio ou de la télé, mais il est grand temps de passer à autre chose, d’évoluer. J’ai ma société, KonnieVence production qui existe depuis 12 ans maintenant. J’ai commencé tout doucement avec des productions audio, ensuite des reportages, etc. Maintenant je lance ma première production, Un homme à marier. Cela m’inspire d’autres choses. Dieu merci je sais créer du contenu, et je sais que de plus en plus ça va demander du temps et j’en aurai de moins en moins pour les autres activités. »