Viet Vo Dao le sénégalais Seydina Dramé et l’équipe nationale brille avec 22 médailles au championnat du monde Paris 2022

badou
badou

Le ressortissant de Gandiaye brille sur le toit du monde en remportant la médaille d’or en combat dans la catégorie de (60-70kg), et la médaille de bronze en technique song luyen vat hai lors des championnats du monde Vovinam de Paris 2022.

Très distingué à travers  les arts martiaux notamment Le Viet Vo Dao, Seydina Drame est l’un de meilleurs combattants de sa génération. Depuis 2010 le sociétaire du club de Gandiaye dans la région de kaolack ne cesse de performer dans sa catégorie. Membre de l’équipe nationale et plusieurs fois champion du Sénégal et régional, aujourd’hui, c’est à Paris qu’il hisse sur le podium les couleurs nationales

Cette 6ème Coupe du monde de Vovinam a connu la participation de près de 500 maîtres et compétiteurs, venant de 15 pays d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et du Vietnam. Au terme de ces compétitions, le jury a décerné 111 médailles : 38 en or, 35 en argent et 38 en bronze. La France, le Sénégal et la Belgique sont des premiers pays dans la liste des nations médaillées.

Les médailles sénégalaises

7 médailles d’or en combat : Abdou Salam Dia (-65 kg), Mouhamed Nazirou Ndiaye (+80 kg), Malick Dia (70-75 kg), Seydina Dramé (65-70 kg), Serigne Mbacké Faye (+80 kg), Mame Diarra Gakou (+78 kg), Abdoulaye Aw (+80 kg) mixte.

2 médailles d’or techniques : Serigne Mbacké Faye (Long kho Quyen), Mame Diarra Gakou (Self Defense).

9 médailles d’argent : Fallou Diokhane – Mouhamed Nazirou Ndiaye (Kiem phap Quyen), Mouhamed Nazirou Ndiaye (Lao Mai Quyen), Fallou Diokhane (Dai Dao Quyen, Baton et en combat), Serigne Mbacké Faye (Thap Tu Quyen), Mame Diarra Gakou – Serigne Mbacké Faye (Song Luyen Dao).

4 médailles de bronze : Abdou Salam Dia (Don Chan et Baton), Wagane Guèye et Seydina Dramé en duo (tech nique).